Menu

Avocat en droit de la famille à Melun

Le droit de la famille recouvre une multitude d'aspects, allant aussi bien du divorce au changement de nom ou prénom. Les procédures de séparation sont souvent difficiles et requièrent un certain tact de la part de l'avocat, notamment pour tout ce qui réfère aux dispositions à prendre vis-à-vis des enfants. Ce sont les êtres les plus fragiles de la famille, et c'est envers eux que le droit qui y est consacré prend le plus de mesures préventives et protectrices.

Divorce et séparation

Par consentement mutuel ou contentieux, les couples sont de plus en plus nombreux à avoir recours au divorce. Les deux parties doivent dès lors réfléchir aux conséquences du divorce, notamment pour les enfants et le partage des biens.

À l’écoute, Maître Vasco JERONIMO vous accompagnera durant les différentes procédures. Dans le cadre d’un divorce pour faute, d’un divorce pour altération du lien conjugal ou d’un divorce par consentement mutuel, il vous aiguillera sur la stratégie à adopter et tentera de déterminer les modalités de votre divorce.

Votre avocat généraliste compétent en droit de la famille, Maître Vasco JERONIMO, installé à Melun, en Île-de-France prend particulièrement garde à ce que les intérêts des enfants soient scrupuleusement respectés dans les procédures de droit de la famille. Il sera notamment vigilant pour les questions autour de la pension alimentaire, du droit de visite des grands-parents et du droit d’hébergement.

Vous avez une question ?

Contactez-moi

ou par tel au 01 88 24 54 18

Partage de biens

Outre les conséquences sur les enfants, un divorce débouche également sur un partage des biens communs. Selon la procédure de divorce, le partage ne se déroule pas de la même manière. Dans le cadre d’un processus par consentement mutuel sans juge, une convention rédigée entre les époux peut suffire pour mettre un terme au régime matrimonial.

Concernant le divorce contentieux, lors duquel les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, c’est le Juge qui va devoir statuer sur le partage des biens.

Les époux sont amenés à justifier leurs désaccords et à rédiger une déclaration commune autorisant le Juge à procéder à au partage, voire à la liquidation.

Dans tous les cas, Maître Vasco JERONIMO, avocat en droit de la famille dans le secteur de Fontainebleau, vous aidera dans les différentes démarches, afin de trouver une issue favorable à votre situation.

Consultez également :